Un week end à Londres

Hey,

Comment vous allez en ce jour de rentrée scolaire? Pour ma part j’ai encore deux semaines pour profiter avant que la routine universitaire recommence! Même si ce 1er septembre sonne la fin des vacances d’été pour beaucoup, remémorons-nous ensemble nos souvenirs de vacances… 

Comme je l’ai mentionné dans mon article de présentation, je suis passionnée par le monde anglophone et c’était donc évident pour moi de commencer par un article londonien. Je suis partie deux semaines en Angleterre début juillet en tant qu’animatrice et j’ai donc eu la chance de revoir toutes ces petites choses et ces monuments si beaux qui m’ont fait tomber amoureuse de la capitale anglaise.

Et si vous aviez qu’un seul petit week-end, mais que vous vouliez quand même visiter un maximum de chose ? Je vous embarque avec moi pendant deux jours, à la poursuite des incontournables de la capitale anglaise  Let’s go  

– Welcome to London – 

thumb_IMG_2040_1024

DAY 1: 

Une croisière sur la tamise qui débutera tout près du Tower Bridge pour bien commencer cette première grande journée. Vous passerez devant London eye, the shard, the globe theatre, et tous ces endroits et monuments qui font de Londres une ville si magique. Vous finirez ce voyage de 30 minutes devant Mister Big Ben et le palais de Westminster que vous pourrez prendre en photo sous tous les angles !

Une petite visite de St James’s park et un passage obligé devant Buckingham Palace, pourquoi pas pendant la relève de la garde ? C’est encore plus cool non ?

IMG_3359

Vous pourrez ensuite faire la connaissance des petits écureuils londoniens en retournant dans le parc. Vous en sortirez forcement avec des cœurs dans les yeux grâce à ces animaux trop mignons qui prennent même le temps de poser pour vous ahah !

Un passage devant the household cavalry museum et en route to Trafalgar Square ! Vous arrivez sur cette place et vous vous dites, « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ? » Il est l’heure de manger ? Je trouve un fish and chips et je me pose quelque part pendant un moment.

Ensuite, pour les grands gourmands comme moi, (et même juste pour le plaisir des yeux) je fonce direction le M&M’s World! 

 

Je ressors bien évidement du magasin avec un sac rempli de cochonneries et de cadeaux puis la mémoire de mon iPhone en a pris un coup avec toutes les photos prises à l’intérieur!

Vous pourrez ensuite vous promener dans le quartier de covent garden et y faire du shopping. Vous êtes fatigués ? Posez-vous devant le marché couvert et appréciez le talent des musiciens ou tous autres artistes amateurs. Après une bonne soirée près de Hyde Park ou d’Oxford street (histoire de faire encore un peu les boutiques et de faire flamber la carte bancaire ahah) vous aurez bien mérité une bonne nuit de sommeil!

DAY 2: 

Le lendemain, pas le temps pour une grasse mâtinée ! Vous partez le soir ou le lendemain matin tôt ? Avant de partir, je vous conseille de vous rendre à Camden Town.

Capture d’écran 2016-08-09 à 22.14.24

Quartier emblématique de Londres et surtout dépaysant. Promenez-vous dans la rue principale, le marché, ainsi que dans les petites ruelles, c’est juste magnifique ! C’est sûrement l’un des quartiers de Londres que j’aime le plus. C’est un endroit bourré d’art et de talent avec une atmosphère à la fois paisible et festive. Les canaux et le street-art en valent vraiment le détour.

Si vous partez direction Paris par l’euro star, vous pourrez essayer d’apercevoir la plateforme 9¾ pour ceux qui aime Harry Potter. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de la voir, mais ce sera certainement pour une prochaine fois !

Votre petit week-end est terminé, vous rentrerez chez vous avec pleins de souvenirs et des tas de choses à raconter à votre famille et à vos amis, c’est certain.

Have a safe Journey back home !

Article très long, mais ma folie m’a transporté pendant un cours instant dans les rues de Londres et je n’arrivais pas à m’arrêter d’écrire. J’espère que ce premier article vous a plus! Vous avez déjà été à Londres où vous souhaitez vous y rendre ? Quels sont vos endroits préférés, les lieux que vous voudriez visiter absolument ? J’aimerais beaucoup savoir ! C’est l’heure pour moi d’arrêter d’écrire et de vous dire…

À très bientôt,

Capture d’écran 2016-08-03 à 18.01.17

2 commentaires sur « Un week end à Londres »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s