#24 Christmas countdown: ma journée parfaite du 24 décembre. 

christmas countdown24 .png

Hey,

reims-6

Nous sommes le 24 décembre et cette date sonne la fin de cette attente interminable, mais aussi la fin du calendrier de l’avant… Poster un article par jour a été un réel challenge pour moi. Pas un an de blogging dans la poche, mais j’avais déjà des millions d’idées. J’ai vraiment adoré partager avec vous mes découvertes, mes recettes et toutes ces photos qui symbolisent ma période préférée de l’année.

sapin-14 sapin-11

Pour aujourd’hui, j’avais envie de faire quelque chose de simple, parler de moi, m’ouvrir encore un peu à vous. J’ai donc décidé de vous parler de ma journée du 24 décembre.

On a toujours le même rituel le jour du réveillon de Noël. C’est la course, tout le monde bouge dans tous les sens, mais le principal c’est que tout soit fait en famille et c’est ce que je préfère. Être avec ma famille, réuni, pendant cette journée est quelque chose de vraiment très important pour moi. Il y a parfois des désaccords, des engueulades, mais au final on s’aime et c’est le principal ! Sans eux je ne serais vraiment rien et c’est comme ça que j’aime passer cette journée du 24 décembre :

24 decembre.jpg 24 decembre 3 .jpg

24 decembre 6 .jpg

Le matin, tout le monde se réveille à une heure différente, jusqu’à cette année j’étais une lève tard, mais depuis quelques mois, je suis debout super tôt et ça me permet de profiter encore plus de cette journée magique. Après les bisous pour dire bonjour, un bon petit déjeuné et une bonne douche. L’heure des préparatifs à sonnée !

L’emballage des derniers cadeaux, les ajustements des autres, des câlins avec les chatons et des bonnes parties de rigolade, c’est ce qui rythme ma matinée du 24 décembre.

cadeau-3

Les toasts pour l’apéritif, la décoration des plats, les pâtisseries faites maison pour le dessert… il y a des tonnes de choses à faire encore. C’est ce que nous faisons entre fille l’après-midi.

24 decembre 10 .jpg24 decembre 12 .jpg

24-decembre-2 24decembre 11 .jpg

On regarde la montre, tout le monde s’affole, on à tous peur de ne pas avoir le temps de se préparer. Une fois tous les plats finis, c’est le soulagement ! On peut se faire beau !

Me préparer le soir du réveillon est l’une de mes choses préférées. Maquillage, coiffure, ongles de fêtes et jolie tenue, tout est passé au peigne fin pour tout le monde. Faire un smokey à coté d’un grand frère qui se transforme en clown? Défi relevé! Des fous rires à en pleurer quand j’applique mon mascara, la bagarre pour se voir dans le miroir de la salle de bain. Ces petites chamailleries me fond rire et c’est que du bonheur. C’est des petits moments anodins comme ceux-là qui font partie de la vie et qui entretiennent des relations, qui déclenchent un bon atmosphère et font de cette soirée, une soirée spéciale.

Le bonnet de père noël sur la tête, un petit coup de brosse sur Mickey et Mikado, on leur fait porter un noeud papillon pour l’histoire de quelques minutes pour rigoler et tout le monde fini de se préparer en début de soirée.

Le réveillon de noël peu enfin commencer ! Tous autour de la table, avec un verre et les toasts fait cette après-midi, on regarde le sapin de noël où les cadeaux sont positionnés au pied, les yeux remplis d’étoiles, le cœur plein d’impatience. On s’offre toujours nos cadeaux après l’apéritif. On a tellement hâte, qu’on ne peut pas attendre ahah. Que des enfants dans cette famille. (Je dois avouer que je suis sûrement la pire de tous, je ne sais pas ce que j’ai ce soir là, mais je deviens la plus grande des enfants ahah).

Je vous laisse avec ces quelques mots profiter de votre réveillon de noël. Profitez de votre famille et toutes les personnes que vous aimez. Restez auprès d’eux et j’espère que vous passez un très bon réveillon de noël. Je vous souhaite d’or et déjà un TRÈSSS joyeux noël.  J’espère que le père noël vous aura bien gâté, vous et votre famille.

Blogger chaque jour pour vous depuis début décembre à été quelque chose de magique. Ce blog m’apporte déjà tellement de chose. Je suis vraiment triste que ce calendrier de l’avant soit terminé, mais PROMIS, je reviens très bientôt avec de nouveaux articles.

Il est temps pour moi d’arrêter d’écrire et de vous dire…

À bientôt,

logo-blog-transparent1-2

 

24 decembre.jpg

24decembre 11 .jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s